Youtube Logo
France flag TR Flag USA flag France flag France flag

Dîner Iftar



İftar Yemeği
Dîner Iftar au Centre Culturel Neve Shalom

La communauté turque depuis 2003, tous les Ramadan accueille un grand nombre de personnes de la politique, des affaires et dans le monde des médias en organisant des dîners d'iftar au Synagogue Neve Shalom. Avec l'appel à la prière vient donnée des messages de la paix et de la fraternité.
Dans le Centre Culturel Neve Shalom à la fin de la prière du jeûne, le grand Rabbin Isak Haleva et le Président de la Communauté de la période font toujours un discours. Dans l’un des entretiens, le Rav Haleva a parlé aux invités en disant: «Je suis fier et heureux à mon nom et au nom de ma communauté pour vous accueillir ici avec le dîner iftar traditionnel. Qu’était le soir du mois sacré du Ramadan au cours de laquelle nos frères musulmans se jeter sur le pardon infini de Dieu. Tandis que le Président de la Communauté de l'époque a dit que : « Je salue tous les amis de ce dîne d’Iftar qui croient en l'amitié,à la fraternité pour éclairer notre monde et j'ajoute que la discrimination est un grande tort éthique tant aux yeux de Dieu et de l'homme dans le respect et l'amour sur nom de la Communauté Juive de Turquie.
Parmi les invités du dîner iftar généralement les participants sont le Gouverneur d'Istanbul, le Maire de la Grande Métropolitain, le Procureur Génerale d'Istanbul, le Maire de Sisli, le Maire de Beyoglu, le Président de la Fondation Communautaire Juive en Turquie, les Dirigeants de la loi du Comté, les Consulats, les Représentants Diplomatiques des Missions, les Représentants Religieux, les Journalistes, les Représentants de la Société Ccivile et les Membres du Corps Professoral.


 

SERVICES ET ACTIVITIES

 

 

Liens Utiles